Afin de faciliter la prise de rendez-vous avec des tiers (partenaires, candidats mission, prospects) ou internes (disponibilités mutualisées d’équipe), l’outil “Calendso” est maintenant disponible au sein de l’Incubateur.
Alternative open-source à Calendly, il permet notamment la gestion de rendez-vous en équipe en proposant un lien connecté à son calendrier.
Pour tous rendez-vous pris, vous avez la possibilité de les organiser, modifier, supprimer comme bon vous semble directement depuis l’interface. L’intérêt étant d’envoyer toute modification à tous les participant uniformément.
Au delà de la connexion automatique aux évènements de votre calendrier, il est possible de définir une plage de disponibilité par défaut avec, en complément, des plages de jours spécifiques où les horaires pourraient changer.
À l’instar des plages spécifiques, il possible de définir des moments d’indisponibilités (”Out Of Office”) où il est possible de soit tout simplement bloquer les demandes de rendez-vous, soit rediriger le demandeur, soit transférer la demande à un autre membre (quand une équipe est créée).
TBD
Dans la lignée des CRM, il est possible de mettre au place un emailing automatique en fonction des évènements de rendez-vous.
Envoyer un SMS ou un message WhatsApp n’est et ne sera pas disponible dans notre application du fait d’un besoin de crédits Twilio.
Créer une équipe vous permet d’avoir des évènements de groupe permettant soit de prendre rendez-vous avec tout le monde, soit avec la première personne disponible.

Le suivi de la demande arrivera sur le canal ~incubateur-ademe-demandes-ops sur Mattermost où vous serez pingé.